Ecologie

La société FLP est engagée écologiquement à tous les niveaux. L’Aloe Vera pousse dans un environnement et des conditions climatiques idéales.

L’Aloe Vera n’a aucun prédateur, elle pousse sur des terrains semi-désertiques.

L’Aloe Vera n’a aucun prédateur, elle pousse sur des terrains semi-désertiques. FLP cultive en bio-dynamie dans ses propres champs avec un grand respect de la terre et de la croissance de la plante. Un système de jachère préserve les sols.

Pureté Absolue.

Aucun pesticide ni produit chimique n’est utilisé dans les plantations.  Des troupeaux de chèvres désherbent naturellement les champs.

La société valorise ainsi des terres arides.

Les feuilles externes de la plante sont coupées avec précaution à la main et permettent à chaque plan de croître pendant plusieurs années. FLP emploie la main d’oeuvre locale et paye les ouvriers agricoles 40% de plus que le salaire moyen dans ces régions.

90 % : C'est le pourcentage de réduction de consommation d'eau grâce à des pompes à énergie solaire ainsi qu’aux systèmes d'arrosage employés.

 

L’eau avec laquelle les feuilles d'Aloe vera sont rincées est récupérée et réutilisée pour arroser les champs.

 

L’écorce des feuilles sert d’engrais et également de biocarburant pour les usines.

 

Lorsqu’on parle d’efficacité en matière de transformation de CO2 en oxygène, 20 plants d’Aloe Vera valent 1 arbre. 


Avec plus de 50 millions de plants d’Aloe Vera, les plantations de FLP nettoient actuellement 2 millions de tonnes de CO2 par année !

Toutes les sources des ingrédients contenus dans chaque produit sont choisies avec soin et les meilleures denrées sont sélectionnées à travers le monde.

Les produits ne sont pas testés chez les animaux (Label Leaping Bunny).

Les Labels et certifications sont expliqués dans la partie dédiée à la qualité.

Par ailleurs, FLP est leader mondial en tourisme écologique et possède des hôtels environnementaux dans les grands parcs nationaux aux USA et en Afrique du Sud.

Peu de sociétés peuvent se permettre d’investir dans le développement et la recherche à un tel niveau d’exigence.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Aloha-Vera.fr&JohnSAS.digital